1.STMG

A FAIRE POUR MARDI 7 AVRIL

1) Recopîer la leçon de cette semaine sur le cahier (du jeudi 2 et vendredi 3 avril)
2)Recopier ou imprimer la carte de vocabulaire ci-dessous et faire l'exercice de vocabulaire. (7 mots à associer aux définitions données, à choisir parmi la sélection de mots au début de l'exercice)

ecological impact vocabulary

definitions vocab
 

A FAIRE ET A RENDRE POUR VENDREDI 10 AVRIL 2020 (EVALUE /20)

 charter

En résumé: vous devez faire une sorte de poster sur lequel vous indiquerez 10 points pour la défense de l'environnement, comme une sorte de charte (règlement / lois). Il faut que vous choisissiez un contexte: sujet A: à l'école, le gaspillage et les déchets etc. Sujet B: le comportement égoïste des hommes (de nous). Sujet 3: le mode de vie des pays développés.
Vous allez à la fois critiquer et donner des conseils pour changer les choses, en utilisant les structures qu'on a travaillé aujourd'hui en classe. Par exemple: interdiction, advice= conseil, obligation etc.).Il doit y avoir 120 mots écrits minimum, et des illustrations, un slogan, logo etc. (voir grille d'évaluation).

En pratique, vous pouvez réaliser ce travail
1)     
sur papier et envoyer la photo
2)     
sur ordinateur et envoyer le fichier en format jpeg (photo) ou pdf.
3)     
Sur internet avec le site postermywall :
·  Accédez à https://fr.postermywall.com/index.php/authenticate/showlogin, cliquez sur le bouton ‘Connexion d'étudiant’, puis entrez le nom du projet , 10-point charter for the environment.
·       Accédez à https://fr.postermywall.com/index.php/posterbuilder et créez une conception.
Cliquez sur le bouton ‘Enregistrer’ pour enregistrer votre conception.

Rejoignez le groupe 1T3-T4 sur l'appli Discord pour laisser vos questions, avoir les documents du cours à imprimer, et aussi des explications en direct! https://discord.gg/5A5EXH2  Faites les cours ci-dessous sur le site iwantsomemore.fr, et chattez en direct avec moi pendant les heures de cours "normales". Si vous ne pouvez être présent aux heures de cours, vous pouvez me laisser des messages/vocaux sur la plateforme Discord en rejoignant le groupe.

1.             Compréhension de l’oral

  Titre du document : At ‘Byron Court’ school CLICK HERE TO HEAR THE DOCUMENT

 En rendant compte, en français, du document, vous montrerez que vous avez          compris :

  • le thème principal du document ;
  • à qui s’adresse le document ;
  • le déroulement des faits, la situation, les événements, les informations ;
  • l’identité des personnes ou personnages et, éventuellement, les liens entre elles/entre eux ;
  • les éventuels différents points de vue ;
  • les éventuels éléments implicites du document ;
  • la fonction et la portée du document (relater, informer, convaincre, critiquer, dénoncer, etc.).

2.              Expression écrite

  Vous traiterez en anglais l’un des deux sujets suivants au choix.           Répondez en 120 mots au moins.  

Question A

 School diversity : a benefit or an obstacle ?
SUJET D'OPINION. Commencer par 'I think ..."
Utilisez des expressions de l'opinion personnelle: In my opinion, school is... / I am convinced that... (je suis convaincu que...) / I believe that... (je crois que) / To my mind, ... (à mon avis) / I reckon that... (je considère que...)

or Question B

 « You’ve spent one week in Byron Court school. Relate your experience in a mail to your family. Explain what you saw and give your feelings about this experience. »
ECRIRE UN EMAIL
Commencer par: Dear (+name)
-experrience about Byron Court
- I saw...
I felt ... + adjective / I kied / didn't like... / it was ... + adjective...


Suivi les instructions ci-dessous pour vous aider à construire une prise de parole en continu pour vous entraîner à être performant à l'oral. Bon courage! wink

report 1STMG

report 1STMG evaluation